stade.jpg

Education physique et sportive (EPS)

Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au "vivre ensemble" et à l’apprentissage de la vie associative. Il participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.

5.PNG

L'EPS participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.

5.PNG

Association sportive scolaire

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d'activité sportive peuvent se tourner vers l'association sportive (AS) de l'établissement.

Elle propose aux élèves la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année

l'UNSS

Les activités périscolaires sont proposées en dehors des cours, elles sont facultatives et volontaires. Ce sont des activités sportives, ludiques, culturelles. Pour l'essentiel, les activités sportives sont organisées par les professeurs d' EPS dans le cadre de l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée

SPORT.JPG
IMG_3318.jpeg
EPS1.JPG
EPS.JPG